MAGNETISME - BIO MAGNETISME

Le magnétisme existe depuis la nuit des temps et il est bien souvent "de naissance". Il appartient ensuite à chacun de le développer. Il s'adresse principalement aux problèmes qui relèvent de la "conjuration" simple : brûlure, zona, ulcère, herpès, eczéma, douleurs des dents des bébés...

La personne garde ses vêtements et je travaille uniquement sur la partie du corps concernée.

La durée de la séance est très variable (de 10 mn pour une conjuration de brûlure simple à 30 mn pour un zona, ulcère gastrique, etc...)

 

Le bio-magnétisme est une technique poussée de magnétisme qui s'apprend. Il permet de traiter des pathologies plus lourdes et de travailler sur l'ensemble du champ électromagnétique du corps afin d'enlever les blocages et de rétablir l'équilibre des énergies.

La personne est étendue en sous-vêtements sur une table de soin.

La séance dure entre 1h et 1h30.

SHIATSU

Technique de massage japonaise, à visée thérapeutique et/ou relaxante, le shiatsu se reçoit en étant allongé sur un tatamis et un futon posés au sol, en restant habillé avec des vêtements confortables.

 

Cette technique est basée sur les principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise, le travail se fait sur les méridiens, les points d'acupuncture et sur l'ensemble du corps par pressions et étirements.

 

La séance de shiatsu n'est pas une séance d'ostéopathie, mais la plupart des articulations sont mobilisées et les muscles sont sollicités.

 

La séance dure environ 1 heure.

MASSAGE REGENERANT

LYMPHO-CIRCULATOIRE

Le drainage vise à rétablir la bonne circulation de la lymphe.

On connaît principalement le drainage des jambes qui améliore la circulation.

Mais cela peut être fait sur l'ensemble du corps, afin que la totalité de la circulation lymphatique soit optimale et durable.

Cela nécessite plusieurs séances (dans l'ordre : jambes, cuisses, ventre, dos, fessiers, bras, seins et le visage). Le drainage des seins soulage les  mastoses, mais il n'est pas possible, pour la bonne efficacité, de drainer uniquement les seins ; il faut toujours commencer par les jambes.

 

Egalement, avant de commencer un drainage, il est nécessaire d'effectuer au minimum 2 séances de bio-magnétisme (voire 3) afin de rétablir le bon fonctionnement des organes et de lever les blocages qui peuvent entraver la circulation de la lymphe.

Il existe des contre indications au drainage : phlébite récente, artériosclérose, cancer en cours, avc, fractures...

REBOUTEMENT

Souvent inné chez certains guérisseurs, le reboutement s'apprend. Il traite efficacement les douleurs ligamentaires et tendineuses ..

Personnellement, j'y associe toujours le magnétisme afin d'optimiser le résultat.

On peut également associer le reboutement

et le bio-magnétisme.